Back To Top

  • Le SUV de Peugeot élu voiture de l'année 2017

    C'est la première fois, dans toute l'histoire du prix de la voiture de l'année, que la récompense est décernée à un SUV. La Peugeot 3008 a remporté le lundi 6 mars le prix de la voiture de l'année 2017, quelques heures avant l'ouverture du Salon Automobile de Genève. Une voiture qui devrait donc occuper une place de choix sur le stand de la marque au lion, à compter du 9 mars prochain, date de l'ouverture du salon au grand public.

  • Le SUV 3008 : Plus de 60 prix remportés

    Depuis son lancement, le SUV PEUGEOT 3008 a déjà remporté plus de 60 trophées à l’international, dont le prestigieux prix européen de la Voiture de l’Année. Le SUV 3008 a, en effet, séduit les différents jurys de par le monde par ses qualités dynamiques, son style extérieur, ses équipements et son aménagement intérieur grâce notamment au PEUGEOT i-Cockpit®..

  • La boîte automatique EAT8

    Le confort d’utilisation est indéniable en raison d’un agrément de passage des vitesses Premium, rendu possible par l’optimisation des échanges en couple entre le moteur et la boîte ainsi que le passage à 8 vitesses. Celui-ci réduit le saut régime à chaque changement de rapport. Au quotidien, la boîte EAT8 procure un réel confort de conduite au décollage et en manœuvre de parking.

  • La nouvelle planche de bord

    Un combiné tête haute regroupant les informations dans l’axe du regard du conducteur lui permettant de ne pas quitter la route des yeux et de se concentrer sur sa trajectoire. Cette position ergonomique, permise par la petite taille du volant, renforce le confort du conducteur en diminuant sa fatigue.

  • Le confort du nouveau 3008

    Les sièges mêlant cuir, alcantara et surpiqures diamantées, apportent un confort et un maintien exceptionnel.

Fil de navigation

L'I-Cockpit du nouveau 3008 Crossway.

L’ambiance générale de ce nouveau nouveau i-cockpit se veut résolument à la fois plus premium et plus qualitative mais aussi un peu plus sportive et plus moderne ou plus ergonomique et fonctionnelle. Finition encore plus soignée et matériaux plus haut de gamme sont au programme.

On peut découvrir en premier chef un nouveau volant. On peut aussi noter une nouvelle instrumentation et un combiné tête haute 3D paramétrable et personnalisable avec large dalle numérique de 12,3 pouces.

Il fait la fierté de Peugeot.

Concept associant un volant compact, un combiné en position haute et un écran tactile central, le i-cockpit a déjà séduit plus de deux millions de clients sur la 208, la 2008 et la 308.

La prochaine génération conserve les mêmes fondamentaux, mais va plus loin en termes d’ergonomie et de fonctions. La première rupture est visuelle.

C’est une dalle LCD de 12,3 pouces qui fait office de tableau de bord. On peut y afficher la navigation 3D en mode plein écran (rendant inutile l’affichage tête haute) et les aides à la conduite. L’écran est personnalisable à l’envie, grâce à un large choix de graphismes et d’animations, conçus par les designers de Peugeot. On les sélectionne via une commande rotative sur le côté gauche du volant (encore plus compact) ou depuis l’écran tactile situé au centre de la planche de bord.

La taille de ce dernier passe de 7 à 8 pouces. Le gain en lisibilité est réel. Cela profite à la navigation connectée TomTom et à l’affichage des menus à partir d’un smartphone (CarPlay, MirrorLink et Android Auto).

Cet écran capacitif réagit avec la même fluidité qu’une tablette ou un smartphone de dernière génération.

Une petite vidéo de présentation.