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  • Le SUV de Peugeot élu voiture de l'année 2017

    C'est la première fois, dans toute l'histoire du prix de la voiture de l'année, que la récompense est décernée à un SUV. La Peugeot 3008 a remporté le lundi 6 mars le prix de la voiture de l'année 2017, quelques heures avant l'ouverture du Salon Automobile de Genève. Une voiture qui devrait donc occuper une place de choix sur le stand de la marque au lion.

  • Le SUV 3008 : Plus de 60 prix remportés

    Depuis son lancement, le SUV PEUGEOT 3008 a déjà remporté plus de 60 trophées à l’international, dont le prestigieux prix européen de la Voiture de l’Année. Le SUV 3008 a, en effet, séduit les différents jurys de par le monde par ses qualités dynamiques, son style extérieur, ses équipements et son aménagement intérieur grâce notamment au PEUGEOT i-Cockpit®..

  • La boîte automatique EAT8

    Le confort d’utilisation est indéniable en raison d’un agrément de passage des vitesses Premium, rendu possible par l’optimisation des échanges en couple entre le moteur et la boîte ainsi que le passage à 8 vitesses. Celui-ci réduit le saut régime à chaque changement de rapport. Au quotidien, la boîte EAT8 procure un réel confort de conduite au décollage et en manœuvre de parking.

  • La nouvelle planche de bord

    Un combiné tête haute regroupant les informations dans l’axe du regard du conducteur lui permettant de ne pas quitter la route des yeux et de se concentrer sur sa trajectoire. Cette position ergonomique, permise par la petite taille du volant, renforce le confort du conducteur en diminuant sa fatigue.

  • Le confort du nouveau 3008

    Les sièges mêlant cuir, alcantara et surpiqures diamantées, apportent un confort et un maintien exceptionnel.

La boite automatique

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Une boite à vitesse d'un confort exceptionnel.

La nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports, l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), dispose de la technologie Quickshift permettant des changements de rapports plus rapides tout en garantissant une excellente fluidité et un agrément d’utilisation de haut niveau.

Elle a aussi été conçue pour réduire drastiquement les émissions de CO2.
Ainsi, l’écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle est réduit à 5g/km (à iso monte pneumatiques), rendant cette version extrêmement bien positionnée en agrément et en consommation.

Associée au Grip Control, elle offre de nombreuses possibilités.

Le mode standard est destiné aux conditions de route usuelles avec un faible taux de patinage ou pour une action automatique du Grip Control en fonction des conditions de route.

Le mode tout-chemin permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant (boue, herbe mouillée …). Il assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières en transférant le maximum de couple possible sur la roue adhérente. Agissant comme un différentiel à glissement limité (DGL), il est particulièrement adapté pour les chemins et actif jusqu’à 80 km/h.

Le mode neige adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule en mode Standard.

Le mode sable conserve du patinage sur les deux roues motrices simultanément pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Ce mode est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule en mode Standard.

Le mode ESP off laisse au conducteur la liberté de déconnecter totalement l’ESP et le Grip Control, jusqu’à 50 km/h, et de gérer en totale autonomie la motricité.

Il est possible d'utiliser la boîte automatique en mode boite manuelle par passage des vitesses au volant avec les palettes ou avec le levier.